Conseil de Jacob
Marais de Wedel
Découvrez le Wedeler Marsch. Depuis la Hetlinger Schanze, vous pouvez vous promener quasiment à l'infini sur la digue et profiter d'une vue presque illimitée sur l'Elbe et le Marsch.

Tremplin de Hetling
Le tremplin de Hetling lui-même est d'ailleurs un lieu historique. Sur ordre du roi danois Christian V, un tremplin de campagne avec quatre bastions a été construit au 17e siècle. Au 18e siècle, le tremplin a perdu de son importance. En partant de Hetlingen, vous atteindrez le joli village de Haseldorf avec ses jolies petites maisons en chaume blotties contre la digue. Le trajet par la route d'Eckhorst et la digue de Hetlingen est délicieusement idyllique ! C'est la région idéale pour une véritable balade à la campagne.

Verger de Haseldorf
De juillet à novembre, le verger de Haseldorf vous souhaite la bienvenue et un bon appétit ! En vous promenant dans le verger, vous pouvez vous servir et vous régaler - et découvrir des variétés de fruits qui sont presque oubliées ailleurs. Le jardin, qui est l'une des plus grandes collections d'anciennes variétés de fruits accessibles au public, abrite 180 anciennes variétés locales de pommes, de prunes et de poires qui ne sont plus commercialisées. Le jardin est signalé au port de Haseldorf et est librement accessible à tout moment.

Port de plaisance
Depuis 1952, tous les navires qui entrent et sortent du port de Hambourg sont accueillis et salués à l'installation d'accueil des navires Willkommhöft en abaissant le pavillon de Hambourg et en hissant le signal international du pavillon "Bon voyage" avec les lettres "U" et "W". Entre 8 heures et le coucher du soleil (ou 20 heures), l'hymne national de chaque pays d'origine est également joué pour les navires de plus de 1000 tonneaux de jauge qui quittent les eaux allemandes. En prenant une petite collation au Schulauer Fährhaus, on peut humer le parfum du vaste monde.
Observer les oiseaux
Station ornithologique NABU Wedeler Marsch
La station ornithologique de la NABU est également un lieu particulier dans le Wedeler Marsch - un endroit calme pour observer la nature et faire des découvertes en silence. Au milieu de vastes prairies et de zones d'eau peu profonde, on peut y observer, selon la saison, des oies, des vanneaux, des limicoles et de nombreux autres oiseaux migrateurs. Un pavillon en bois sobre invite à la détente et offre une vue protégée sur le paysage ouvert - une destination merveilleuse pour des excursions proches de la nature, loin de la ville.