Louis C. Jacob Logo
Ein Mann und eine Frau fahren Fahrrad auf einem Fahrradweg gesäumt von Bäumen und Hecken entlang der Elbe.
Conseil de Jacob

Tour de vélo à Hambourg

Où voulez-vous aller ? Avec les vélos jusqu'au phare de Wittenbergen ou jusqu'à l'Elbphilharmonie ?

Tour à vélo dans la nature

Descendre l'Elbe à vélo

Eine Frau blickt bei Sonnenschein auf das Treppenviertel in Hamburg Blankenese und die Elbe.

Le quartier en escalier de Blankenese

En descendant l'Elbe, la large piste cyclable de l'Elbe vous mène parallèlement à la rive, le long des clubs de voile de Blankenese, la banlieue chic de l'Elbe : vous passez en dessous du parc aux cerfs (où il y a effectivement un grand enclos pour les cerfs) le club de voile de Mühlenberg - l'eldorado occidental pour les amateurs de sports nautiques qui, à la fin de la journée de travail, font un petit tour en bateau sur l'Elbe. Un peu plus loin, vous arrivez sur le Strandweg. C'est ici que commence le fameux quartier des escaliers.
Eine blonde Frau fotografiert den Strand Richtung Wittenbergen und die Elbe bei Sonnenuntergang.

Plage en direction de Wittenbergen

Nous continuons à longer l'eau jusqu'à Wittenbergen, le prochain phare. Là, on s'amuse à barboter dans l'Elbe en été, mais attention ! On sous-estime facilement l'aspiration des grands porte-conteneurs et la violence du fleuve est immense.
Tour à vélo en direction de la métropole

En vélo vers l'Elbe

Plage d'Övelgönn

Vous passez d'abord devant l'embarcadère du ferry Teufelsbrück, des villas seigneuriales et le port sur votre droite. Vous arrivez ensuite à Övelgönne et aux petites capitaineries.
Die Hamburger Fischauktionshalle mit der Elbe im Vordergrund

Criée aux poissons

Depuis le port-musée d'Övelgönn, ils pédalent le long de la vieille Elbstraße, brièvement sur des pavés, passent devant le terminal de croisière d'Altona et, peu après, devant le marché aux poissons et la halle des criées.

Philharmonie de l'Elbe

On continue ensuite sur la large piste cyclable en direction de l'Elbphilharmonie. À droite, on peut admirer le plus grand dock flottant de Blohm & Voss et à gauche, les reliques de l'époque mouvementée des occupants dans les années 90 : les maisons de la rue du port. Quelques centaines de mètres plus loin, vous arrivez aux débarcadères - point de départ d'innombrables tours du port. Avec une vue sur la façade réfléchissante de l'Elbphilharmonie, vous continuez ensuite en direction de HafenCity.
Das Hotel Louis C. Jacob von der Elbe aus betrachtet mit einem Segelboot in Front.
Le point de départ parfait

Louis C. Hôtel Jacob Hambourg

Situé directement sur la Elbchaussee, le Louis C. Jacob est le point de départ idéal pour des balades à vélo relaxantes à travers Hambourg et le long de l'Elbe. Après votre tour, des chambres aménagées avec style, une hospitalité hanséatique et un service de première classe qui répond à tous vos souhaits vous attendent.