Conditions générales de vente (CGV)
Vous trouverez sur cette page les conditions générales de vente de l'Hôtel Louis C. Jacob GmbH.
I. Champ d'application
1.1. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent aux contrats de location de chambres d'hôtel à des fins d'hébergement, ainsi qu'à toutes les autres prestations et livraisons de l'hôtel fournies au client.
1.2. La sous-location ou la location ultérieure des chambres mises à disposition ainsi que leur utilisation à des fins autres que l'hébergement nécessitent l'accord écrit préalable de l'hôtel, l'article 540, paragraphe 1, phrase 2 du BGB (Code civil allemand) étant écarté dans la mesure où le client n'est pas un consommateur.
1.3 Les conditions de vente du client ne sont applicables que si cela a été convenu expressément par écrit au préalable.
II. conclusion du contrat, partenaires ; prescription
2.1. Le contrat est conclu par l'acceptation de la demande du client par l'hôtel. L'hôtel est libre de confirmer la réservation de la chambre par écrit.
2.2. Les parties au contrat sont l'hôtel et le client. Si un tiers a passé commande pour le client, il est solidairement responsable vis-à-vis de l'hôtel, avec le client, de toutes les obligations découlant du contrat d'hébergement à l'hôtel, dans la mesure où l'hôtel dispose d'une déclaration correspondante du tiers.
2.3 Toutes les prétentions à l'encontre de l'hôtel se prescrivent en principe par un an à compter du début du délai de prescription régulier, dépendant de la connaissance, de l'article 199, paragraphe 1 du BGB. Les demandes de dommages et intérêts se prescrivent par cinq ans, indépendamment de la connaissance. Les réductions de la durée de prescription ne s'appliquent pas aux prétentions fondées sur un manquement intentionnel ou une négligence grave de l'hôtel à ses obligations.
III. prestations, prix, paiement, compensation
3.1. L'hôtel est tenu de tenir à disposition les chambres réservées par le client et de fournir les prestations convenues.
3.2. Le client est tenu de payer les prix de l'hôtel en vigueur ou convenus pour la mise à disposition des chambres et les autres prestations dont il a bénéficié. Ceci s'applique également aux prestations et dépenses de l'hôtel à des tiers à l'initiative du client.
3.3. Les prix convenus incluent la TVA légale en vigueur. Si la période entre la conclusion et l'exécution du contrat dépasse quatre mois et si le prix généralement facturé par l'hôtel pour de telles prestations augmente, celui-ci peut augmenter le prix convenu par contrat de manière appropriée. Il en va de même si l'hôtel doit faire face à des frais supplémentaires en raison de dispositions officielles imposant des exigences particulières en matière de protection et d'hygiène, également pour la sécurité du client.
3.4. Les prix peuvent en outre être modifiés par l'hôtel si le client souhaite ultérieurement des modifications du nombre de chambres réservées, de la prestation de l'hôtel ou de la durée du séjour des clients et que l'hôtel y consent.
3.5. Les factures de l'hôtel sans date d'échéance sont payables sans déduction dans les 10 jours suivant la réception de la facture. L'hôtel est en droit d'exiger à tout moment le paiement des créances accumulées et d'exiger un paiement immédiat. En cas de retard de paiement, l'hôtel est en droit d'exiger les intérêts moratoires légaux en vigueur, qui s'élèvent actuellement à 8% ou, pour les actes juridiques impliquant un consommateur, à 5% au-dessus du taux d'intérêt de base. L'hôtel se réserve le droit d'apporter la preuve d'un préjudice plus important.
3.6. L'hôtel est en droit d'exiger, lors de la conclusion du contrat ou ultérieurement, un paiement anticipé ou une garantie appropriés, en tenant compte des dispositions légales relatives aux voyages à forfait. Le montant du paiement anticipé et les délais de paiement peuvent être convenus par écrit dans le contrat.
3.7. Le client ne peut compenser ou réduire une créance de l'hôtel qu'avec une créance incontestée ou ayant force de loi.
IV. Résiliation du client (i.e. désistement, annulation)/ non-utilisation des prestations de l'hôtel
4.1. La résiliation par le client du contrat conclu avec l'hôtel requiert l'accord écrit de l'hôtel. Si celui-ci n'a pas lieu, le prix convenu dans le cadre du contrat doit être payé même si le client n'utilise pas les prestations contractuelles. Cette disposition ne s'applique pas en cas de violation de l'obligation de l'hôtel de tenir compte des droits, des biens juridiques et des intérêts du client si, de ce fait, il ne peut plus être exigé de ce dernier qu'il reste lié par le contrat ou s'il dispose d'un autre droit de résiliation légal ou contractuel.
4.2. Dans la mesure où l'hôtel et le client ont convenu par écrit d'une date limite pour résilier le contrat sans frais, le client peut résilier le contrat jusqu'à cette date sans déclencher de droits au paiement ou à des dommages-intérêts de la part de l'hôtel. Le droit de résiliation du client s'éteint s'il n'exerce pas son droit de résiliation par écrit vis-à-vis de l'hôtel avant la date convenue, à moins qu'il ne s'agisse d'un cas de résiliation du client conformément au point 1, troisième phrase.
4.3. Pour les chambres non utilisées par le client, l'hôtel doit prendre en compte les recettes provenant d'une autre location des chambres ainsi que les dépenses économisées.
4.4. L'hôtel est libre d'exiger la rémunération convenue par contrat et d'appliquer un forfait pour la déduction des dépenses économisées. Dans ce cas, le client est tenu de payer au moins 90 % du prix convenu par contrat pour les nuitées avec ou sans petit-déjeuner et 80 % pour les arrangements en demi-pension. Le client est libre de prouver que la réclamation susmentionnée n'a pas eu lieu ou n'a pas atteint le montant exigé.
V. Résiliation de l'hôtel
5.1. Si un droit de résiliation sans frais du client a été convenu par écrit dans un délai déterminé, l'hôtel est de son côté autorisé à résilier le contrat pendant cette période s'il existe des demandes d'autres clients pour les chambres réservées par contrat et si le client ne renonce pas à son droit de résiliation sur demande de l'hôtel.
5.2. Si un paiement anticipé convenu ou exigé ci-dessus conformément à la clause III n° 6 n'est pas effectué même après l'expiration d'un délai supplémentaire raisonnable fixé par l'hôtel, l'hôtel est également en droit de résilier le contrat.
5.3. En outre, l'hôtel est en droit de résilier le contrat de manière extraordinaire pour des raisons objectivement justifiées, par exemple si - un cas de force majeure ou d'autres circonstances non imputables à l'hôtel, par ex.L'hôtel a des raisons fondées de penser que l'utilisation de la prestation hôtelière peut mettre en danger la bonne marche de l'entreprise, la sécurité ou la réputation de l'hôtel dans le public, sans que cela ne relève du domaine d'influence ou de la responsabilité de l'hôtel. Une violation de la clause I n° 2 ci-dessus.
5.4. En cas de résiliation justifiée de l'hôtel, le client n'a pas droit à des dommages et intérêts.
VI. Mise à disposition, remise et restitution des chambres
6.1. Le client n'acquiert aucun droit à la mise à disposition de chambres déterminées.
6.2. Les chambres réservées sont à la disposition du client à partir de 15.00 heures le jour d'arrivée convenu. Le client n'a pas le droit d'exiger une mise à disposition plus tôt.
6.3. Le jour du départ convenu, les chambres doivent être libérées et mises à la disposition de l'hôtel au plus tard à 12.00 heures. Passé ce délai, l'hôtel peut facturer 50% du prix total du séjour (prix catalogue) jusqu'à 18h00 en raison de l'évacuation tardive de la chambre pour son utilisation hors contrat, et 100% à partir de 18h00. Cela ne donne pas lieu à des prétentions contractuelles de la part du client. Il est libre de prouver que l'hôtel n'a pas eu de droit à des frais d'utilisation ou que ceux-ci sont nettement moins élevés.
6.4. Le client est tenu de respecter le règlement intérieur en vigueur à l'hôtel. En cas de non-respect du règlement intérieur, l'hôtel se réserve le droit de résilier le contrat sans préavis. En cas de résiliation, le droit à la rémunération de l'hôtel est maintenu dans son intégralité. Les dépenses économisées sont déduites du droit à la rémunération.
VII Responsabilité de l'hôtel
7.1. L'hôtel est responsable de ses obligations contractuelles avec le soin d'un bon commerçant. Les droits du client à des dommages et intérêts sont exclus. En sont exclus les dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé si l'hôtel est responsable du manquement à ses obligations, les autres dommages résultant d'un manquement intentionnel ou d'une négligence grave de l'hôtel à ses obligations et les dommages résultant d'un manquement intentionnel ou d'une négligence aux obligations contractuelles typiques de l'hôtel. Un manquement aux obligations de l'hôtel équivaut à celui d'un représentant légal ou d'un auxiliaire d'exécution. Si des perturbations ou des défauts apparaissent dans les prestations de l'hôtel, l'hôtel s'efforcera d'y remédier dès qu'il en aura connaissance ou sur réclamation immédiate du client. Le client est tenu de contribuer, dans la mesure du raisonnable, à remédier à la perturbation et à minimiser un éventuel dommage.
7.2. Pour les objets apportés, l'hôtel est responsable envers le client conformément aux dispositions légales, c'est-à-dire jusqu'à 100 fois le prix de la chambre, au maximum 25.000€. L'argent, les titres et les objets précieux peuvent être conservés dans le coffre-fort de l'hôtel jusqu'à une valeur maximale de 100.000€. L'hôtel recommande de faire usage de cette possibilité. Les droits de responsabilité s'éteignent si le client, après avoir pris connaissance de la perte, de la destruction ou de l'endommagement, n'en informe pas immédiatement l'hôtel (§ 703 BGB). Pour une responsabilité plus étendue de l'hôtel, les phrases 2 à 4 du point 1 ci-dessus s'appliquent en conséquence.
7.3. Dans la mesure où une place de stationnement dans le garage de l'hôtel ou sur un parking de l'hôtel est mise à la disposition du client, même contre paiement, aucun contrat de dépôt n'est conclu de ce fait. En cas de disparition ou d'endommagement de véhicules à moteur et/ou de vélos garés ou rangés sur le terrain de l'hôtel et de leur contenu, l'hôtel n'est pas responsable, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave. Les phrases 2 à 4 du point 1 ci-dessus s'appliquent par analogie.
7.4. Les messages, le courrier et les marchandises destinés aux clients sont traités avec soin. L'hôtel se charge de l'envoi, de la conservation et - sur demande - de la réexpédition contre paiement. Les phrases 2 à 4 du point 1 ci-dessus s'appliquent par analogie.
VIII. dispositions finales
8.1. Toute modification ou tout complément apporté au contrat, à l'acceptation de la demande ou aux présentes conditions générales de l'hôtel doit être fait par écrit. Les modifications ou compléments unilatéraux apportés par le client sont sans effet.
8.2 Le lieu d'exécution et de paiement est le siège de l'hôtel.
8.3 Le tribunal compétent exclusif - également pour les litiges relatifs aux chèques et aux traites - est Hambourg dans le cadre des relations commerciales. Si l'une des parties contractantes remplit la condition du § 38 alinéa 2 du Code de procédure civile allemand (ZPO) et ne dispose pas d'un tribunal compétent général en Allemagne, le tribunal compétent est Hambourg.
8.4. Le droit allemand est applicable. L'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises et du droit des conflits de lois est exclue.
8.5. Si certaines dispositions des présentes conditions générales de vente pour l'accueil à l'hôtel sont ou deviennent caduques ou nulles, la validité des autres dispositions n'en est pas affectée. Pour le reste, les dispositions légales s'appliquent.
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